LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Théorie de l'écriture

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:43 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

J'aimerais bien faire un article sur la théorie de l'écriture ( en gros, une comparaison de l'écriture sur Internet et dans un journal ), mais je ne sais pas si c'est très adapté ( et aussi si il y a une rubrique pour ça, mais c'est plus accessoire ) ( ah non ? Vous êtes sûrs ? )

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:42 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

on peut mettre ça si tu arrive à nous faire un truc compréhensible (parce que déjà le titre de ton sujet j'ai du mal) et peu importe ou on le met, tout ne se résume pas à la culture et à la politique.

Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:51 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

Moi je suis curieux de lire ton article (sans ironie !)
Je ne pense pas qu'il y ait une rubrique pour ça mais le Parloir est un journal des plus flexibles et malléables, sans compter une équipe d'un optimisme et d'une générosité sans limites, donc je pense qu'on peut appliquer la loi suivante :

article écrit = article publié
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:31 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

Petite correction sur ce que le notre cher serge vient de dire. Tout article n'est pas nécessairement publié, il faut que l'article réponde à quelques normes, qu'il soit compréhensible, interessant et qu'il y ait de la place dans la maquette du journal. Sur un numéro qui fait entre 20 et 30 pages on ne peut rentrer 50 articles...

Pour autant cet article me semble interessant s'il est rendu compréhensible. Nous attendons avec impatience.

Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 13:56 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

Au temps pour moi.
En effet je viens de lire le sommaire du premier numéro et je ne pensais pas qu'il y avait déjà tant d'articles Smile
(je me demandais d'ailleurs, ne ferait-on pas bien d'en garder pour plus tard ? parce que si on sort un numéro avec 50 articles et qu'on veut tenir une périodicité, il faudra avoir ~50 articles à chaque fois... hum ?)
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:48 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

en garder pour plus tard... Si tu en fais en trop ya pas de prob mais pour l'instant, on se considère comme en ayant assez, pas trop.

Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:59 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

Ok Smile
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:30 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

De plus 24 pages ça va très vite à remplir et il faudra sans doute agrandir le prochain numéro...

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:36 (2008)    Sujet du message: Théorie de l'écriture Répondre en citant

D'accord, je vais tenter de le rendre compréhensible ( c'est pour ça que je ne le présente pas encore à vos yeux avisés ).
( après la vulgarisation scientifique du LHC, voici la vulgarisation littéraire ^^ )

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Théorie de l'écriture

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation