LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La déco!

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LLK
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:29 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Étant donné que nous somment deux à contribuer à l'élaboration des visuels du journal, et qu'il est probable que notre nombre augmente. Je demande une rémunération! Certes, je plaisante.
Mais pour faciliter notre tâche, je propose d'ouvrir un sous-forum dédié uniquement à ça.
Un seul topic serait ouvert par numéros, et y figurerait la liste des articles. Ainsi, nous pourrions classer les articles illustrés, les non illustrés et par qui, ce qui faciliterait notre organisation.

Par exemple :
-Articles politiques :
    -Le symbolisme de la torture sonore en Biélorussie. Armand
-Articles culturels :
    -Les feuilles qui sautent et les enfants qui jouent. llk
    -Le nouvel album de Phill Collins. Armand (haha c’est toi qui t'y colle ^^)
-Textes et autres créations :
    -La voie du Diable. Llk

Ainsi, la répartition des tâches et les envies de chaque illustrateur seraient claire.

Ça n’est qu’une proposition, et si c’est trop chiant à faire, Armand et moi pourrons nous en occuper.

Bonne soirée !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:38 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Ok pour moi.
Il faudrait donc un "responsable" dudit topic, qui (lui seul) aurait droit d'édition sur le premier post. Ainsi, au fur et à mesure que les contributeurs écrivent des articles et les annoncent sur le topic du numéro en cours, le responsable du topic éditerait le premier post pour que la liste soit "actualisée".
Suis-je clair ?
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:50 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Ha enfin une section pour les pauvres illustrateur qui on ne le diras jamais assez sont persecuté par ces soit disant.. "artiste de la plume" qui se permettent d'ordonner des dessins dans des delais plus que derisoire !! Et ça on ne le dit pas mais le stress a poussé plus d'un d'entre nous dans la drogue, l'alcolisme ou pire !!
(Je suis deja alcoolique, donc c'est bon vous pouvez me stressé un peu Wink)
Alors Merci Louis pour cette section qui me semble plus que necessaire vu les circonstances de notre travail ingrat !!
Mais, La torture en Bielorussie je veux bien... mais Phill Collins... c'est un peu trash !!!
Serge tu es tres clair et je pense que ta proposition vas de soit, comme c'est l'idée de Louis, c'est lui qui s'en charge ! (héhé ça c'est toi qui vas corriger mes fautes d'orthographes :p)
P.S.: Les Illustre "ateur" Vainquerons !!

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:57 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

"L'artiste de plume" t'en fous trois dans le c** et te dis que, pour la peine, tu fera un dessin pour un article sur phill collins qui ne paraîtra jamais (parce que personne ne veux faire un article sur de un artiste si pourris).

Pas de prob pour votre topic illustration, G. se chargera de le créer d'ici peux je pense (sinn je croi ke loui peut le faire)

Auteur Message
LLK
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:59 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Oué, cool, merci les gars, ça va le faire, et je m'occuperais de la section sans souci, après tout, ya pas tant de choses à faire.
Bonne soirée!

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:18 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

T'es méchant avec Phil Collins, il a fait des trucs pas mauvais ! Surprised après c'est une question de gout, une chanson dépend en grande partie de l'interprétation, j'en veux la preuve même LES preuves suivantes avec mon groupe préféré du moment, je vous les soumet, la première est "l'original" la seconde la reprise, à vous de juger :

Gimme More :
Britney :http://fr.youtube.com/watch?v=m3ceCMpPJgc     (j'arrive pas à en écouter 2 secondes par rapport à l'autre ^^ )
Machinae Supremacy : http://fr.youtube.com/watch?v=ENG7LXMovuE

Freestyler :
Bomfunk mc : http://fr.youtube.com/watch?v=FXnT5NnHYEQ   ( celle là par contre j'arrive à l'écouter en entier mais ... )
Machinae Supremacy : http://fr.youtube.com/watch?v=sbczVe6RhBE&feature=related  ( avec un ptit amv de bleach )

=> Tout ça pour dire que Phill Collins a fait des trucs pas mauvais ^^

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 20:12 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Hum... Moi j'ai autre chose... Je vous laisse decouvrir... Evidemment les gens connaissent mieux celle de Daft Punk et de l'infame Kanye West !
Original: http://fr.youtube.com/watch?v=sklZ-f6Wstw
"Original" (sample): http://fr.youtube.com/watch?v=K2cYWfq--Nw
Reprise: http://fr.youtube.com/watch?v=6S_lPBeMLL8

Et pour finir l'infame reprise de Kanye West... http://fr.youtube.com/watch?v=cZd1Js0QaOI

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:43 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

En quoi est-ce que la musique fait partie du sujet décoration du journal ?

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:59 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Ben pour la prochaine distribution du journal on vas installé des poles dances devant le lycée et des stripteaseuse pour atirer les clients et il nous faut de la musique... !!
Non.. desolé le sujet est partit en steak...
[...]
Hum...
[...]
Neutral

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 16:33 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

"Ben pour la prochaine distribution du journal on vas installé des poles dances devant le lycée et des stripteaseuse pour atirer les clients et il nous faut de la musique... !! " Voilà une proposition constructive et intéressante! ^^

Bon, on arrête le HS et on réfléchit sur la déco.

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:18 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Non mais serieusement la deco du 1er numero etait deja génial alors on fait confiance a loulou et pis si vous avez des supers idée suffit de lui envoyer un message sur le forum
et puis basta !
Perso je pense que pour le prochain numero faudrait faire mieux apparaitre "le parloir". 
j'aimais bien la premiere couv' un peu mystique mais maintenant faut que "le parloir" pete aux yeux !

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:22 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

ouai et le prix aussi, sinon on va avoir des procès.

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:29 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

Je ne te omprends pas Nessim. Explique. ( please ? )

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:20 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

soit il est payant et alors il faut mettre le prix soit il ne l'est pas et alors c'est pas la peine

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:47 (2008)    Sujet du message: La déco! Répondre en citant

c'est à peu près ça.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: La déco!

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation