LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Un logo
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:53 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Je me creuse la tête depuis une petite heure pour trouver un logo. "Le Parloir", je n'ai pas trop d'idée.
A vrai dire, j'ai toujours la même idée qui me revient en tête, c'est ce logo que l'on voit au cinéma, avant le film, d'une feuille (style A4) avec deux bras et deux jambes, le torse bombé, qui tient un haut-parleur dans la main... Je ne sais pas si c'est un logo qui n'apparaît que dans mon cinéma, mais je n'arrive pas à retrouver la compagnie de production (?) à qui appartient ce logo.

Bref, on s'en tartine, l'idée c'est d'avoir une image, et un bon logo ça aide ; et puis j'aimerais faire des affiches de "pub" pour le journal, mais je galère à trouver un concept graphique qui tienne la route... Pour d'éventuels slogans, j'ai mes idées, mais je vous laisse la surprise (c'est dans mon style : relativement absurde, mais l'absurde frappe plus sur une affiche de pub ^^)

J'attends donc vos suggestions Smile
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:39 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Pour le logo... pourquoi pas bien que je ne juge pas ça essenciel, je ne refuserai pas qu'on en choisisse un. Je précise tout de même qu'il y a un graphiste dans l'équipe et que l'on pourra sans doute lui demander de nous en créer un si besoin est. LLK je pense à toi...

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Moi je dit pour le logo faut prendre un truc qui tape a l'oeil, qui etonne, cool !
Alors je vois bien une girafe hippi ou un truc du genre style peace and love flower power, vu le monde de brute dans lequel on vit ! (voir article sur les conditions des illustrateur)
La plus callée dans se sujet c'est Anaelle qui lutte pour la sauvegarde des Pandas du Vietnam ! Si, si du Vietnam !!!

Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:22 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Une girafe hippie ? De ce style ?

Ca va, ça va, je déconne. Je vais creuser le concept plus sérieusement Smile
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:53 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

hum... ton idée avec les girafes qui s'en...tassent et assez interressante. Je propose que l'on fasse un logo, qu'on le taggue partout dans le bahut et qu'ensuite on en fasse des pins que tout le monde portera chaque jour de sa vie à même la peau comme un percing et qu'enfin on fasse un sucide collectif parce qu'on est RIDICULE. Bref, un logo pourquoi pas ? J'ai pas d'idées mais c'est à travailler.

Auteur Message
LLK
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:04 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Bonne idée, mais sachez qu'un logo demande beaucoup de travail, souvent plus qu'une illustration. Le logo va chercher loin, il doit avoir un sens, il doit être beau, original, s'adapter sur tout support et surtout être en noir et blanc, ce qui limite de beaucoup l'impact de son symbolisme. :s
Donc à mon avis, il serait plus sage d'intégrer la typo dans l'illustration de la couverture, ou alors, d'adapter le style des lettres au rendu du dessin, donc remplacer l'idée du logo par un simple lettrage indicatif changeant à chaque numéro. Enfin, c'est ce qui serait le plus simple et le moins périlleux à mon humble avis.
Boune soirey!

Auteur Message
Serge Karamazov
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:23 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

"être en noir et blanc, ce qui limite de beaucoup l'impact de son symbolisme." Pas d'accord, au contraire !! Smile

Je pense qu'un logo donnerait une image au journal... Une identité. Je suis volontaire pour creuser le terrain sur le plan graphique, mais je n'ai pas d'idée pour trouver ce que représenterait ce logo, c'est pourquoi j'attends les vôtres...
"Pas grave."

MSN GTalk/Jabber
Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:26 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

moi franchement je reste sur le concept de la girafe !! en plus ça rimait !
Non serieusement, nous les illustre ateur allons y reflechir Wink

Auteur Message
LLK
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 00:17 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

""Être en noir et blanc, ce qui limite de beaucoup l'impact de son symbolisme." Pas d'accord, au contraire !! Smile"
Mais pourquoi tu dis ça? Crying or Very sad Non sérieux je comprends pas. Razz

Certes, un logo, c'est super, ça donne de l'identité, ça claque, ça déboîte. Mais c'est à mon humble avis le truc le plus prise de tête à réaliser, vous m'en voyez désolé, mais persos, je ne compte pas me lancer à nouveau là-dedans. ^^
Si vous voulez créer un logo, allez-y foncez, il y aura bien entendu des modifications à faire pour mieux l'adapter à la couverture du parloir. Ce dernier étant en noir et blanc, aucunes couleurs ne nous aiderons pour détacher le logo de l'illustration de première page.

Désolé pour mon éventuel désagréabilité, il est 'tard', et j'ai la tiz violente. Embarassed

Bonne nuit!

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:46 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

"La plus callée dans se sujet c'est Anaelle qui lutte pour la sauvegarde des Pandas du Vietnam ! Si, si du Vietnam !!!" N'est-ce pas ?

Si il y a un logo, il faudra impérativement qu'il apparaisse à chaque fois sur la couverture, non ? Est-ce que ça ne risque pas d'être gênant pour l'adaptation des illustrations aux sujets du moment ?

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:10 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Pourquoi pas un Panda portant les dix commandement au dessus d'une foule de girafes hippies ? "Le Parloir, c'est toute une histoire"
Ou un Parloir lumineux qui éclaire à la place du soleil et chasse la nuit ? "Le Parloir, c'est plus fort que le soir"

Bref, un logo, pourquoi pas mais c'est pas une priorité (malgré tout, je reste  ouvert et si quelqu'un veut plancher dessus (avec ou sans roller) qu'il tienne bon, il trouvera sûrement quelque chose).

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:58 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

"Ou un Parloir lumineux qui éclaire à la place du soleil et chasse la nuit ? "Le Parloir, c'est plus fort que le soir"" Je serais plus pour celui-là, l'autre nous ferait passer pour une bande de comiques ( bon, après, je me rends à l'avis des rédacteurs en chef )

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:57 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

vu qu'on est mal partit pour être une bande de sérieux, je suis pour la bande de comique (histoire qu'on soit une bande de quelque chose)

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:21 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Pour ma part, je suis une bande de jeunes à moi tout seul ! (cliquer ici)

Pour revenir au sujet principal du topic, je suis fondamentalement contre l'adoption d'un logo, pour toutes les raisons qu'évoquait LLK. Pis c'est quelque peu futile alors que la maquette n'est pas encore bouclée...

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:10 (2008)    Sujet du message: Un logo Répondre en citant

Edit Guillaume D.

CENSURE

Je suis désolé mais il est nécessaire de garder une certaine courtoisie sur le forum, même s'il s'agit d'humour et non d'attaques personelles.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: Un logo

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation