LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Une de mes "créations"

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> TEXTES ET AUTRES CRÉATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariel Jame
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:52 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

Bonjour ! C'est Ariel (la pas seul fille du journal). Juste pour vous présentez un de mes textes, j'espère qu'il vous plaira.

L’ONDE   
  Il y a une onde sur le soir, d’or noir cousu de fils d’argent. Elle est une ombre où l’on peut choir, un refuge pour les amants. C’est un manteau de soie pour qui veut y pleurer. Et quand vient la Blanche et sa robe de lumière, que sa face ravagée ravive les malheureux et que sa voix, de silence posé, raconte à qui veut l’entendre, les plus belles histoires ; l’onde nous offre le sommeil des pèlerins, dans la noirceur des fous. L’onde est une sonde pour l’aveugle qui voit tout, elle est la canne du vieillard nouveau-né, elle est le réconfort pour les morts sans passés. Elle est la gardienne des noms qui n’existeront jamais, l’amoureuse des chansons qui auraient dû être chantée, elle est le tableau que personne n’aurait aimé, elle est création et imagination aussi.L’onde sur l’aube, s’offre aux Hommes heureux, l’amour est parti mais l’amour est en eux. Ils ressentent l’onde comme un lit chaleureux. Elle est leur maîtresse d’ombre et de rêves envieux.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:23 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

C'est bawwww ! Smile ptite question quand tu dis "aux hommes heureux" tu parles des Hommes ( l'espèce humaine ) ou des hommes ( pas les femmes ? ) Dans ce cas il faudrait juste ajouter une petite majuscule Smile je chipote.

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:21 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

J'aime beaucoup.

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:08 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

Texte rentré dans la maquette...

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:00 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

Orthographe corrigée, pour le peu de fautes qu'il y avait.

Auteur Message
Ariel Jame
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

c'est l'humanité voyons ! Je n'ai pas écrit ce texte que pour les hommes (avec un petit "h", parfois même très petit)

PS: Que signifie "bawwww" ?

[Edit Chardon : Comprendre "beauuuuu" plutôt que "bawwww" sans doute.]

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:02 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

Pas mal ton texte. C'est pas trop ma tasse de thé mais "il a de l'idée" comme dirait Chardon. Je ne m'oppose pas vraiment à son édition même si il y a déjà un texte de toi dans le journal. 2 ça fait beaucoup (remarque que notre rédacteur en chef....) Enfin au moins, on peut pas dire que notre tribune n'est ouverte qu'aux actifs du journal.

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:53 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

"(avec un petit "h", parfois même très petit)" mesquin ?

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

nan mais !!!!!! rebellons nous contre le "petit h mesquin" ... ç mince c'est moi qui est suggéré l'idée :s en tout cas c'est à corriger ^^

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:05 (2008)    Sujet du message: Une de mes "créations" Répondre en citant

correction du "h" polémique effectuée !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Une de mes "créations"

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> TEXTES ET AUTRES CRÉATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation