LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

idées en vrac
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:08 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

Donc je me creusais la tête un peu pendant la khôle de Physique sur ce que je pourrai bien "pondre" comme article de sympathique, le sérieux n'étant pas trop ma tasse de thé sauf quand vraiment il faut. Donc j'ai plusieurs "idées / questions" que je balance en vrac :

- En gros il y a une partie "sérieuse" et une un peu plus "libre", j'ai lu des projets pour présenter ou re-présenter des albums / artistes ( j'en ai que vous connaissez pas à coup sur ^^ ) et je me disais, pourquoi ne pas accompagné la description de l'album ou d'une chanson, d'un bout de partition de celle-ci à la guitare pare exemple, d'où ma seconde question

- pour ou contre une "rubrique" riff avec 4-5 plans de guitare par exemple en rapport ou non avec l'album étudié ?

- pour ou contre une "critique gastronomique" des petits restos du coin ?

- vous voulez le faire paraitre à quel rythme ? ( le journal )

- pourquoi pas un article "internet" avec des petites bricoles du genre "astuce, vidéo ...voir trucs qui servent à rien"

-Question : Vous avez une idée du nombre et des modalités de tirage, si vous voulez le faire tirer bien entendu.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:11 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

je rajoute au fur et à mesure de ma pensée :

- j'avais vu dans un bouquin, un dicton par page en bas et j'ai trouvé ça sympa ... à reproduire ?

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:27 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

- En gros il y a une partie "sérieuse" et une un peu plus "libre", j'ai lu des projets pour présenter ou re-présenter des albums / artistes ( j'en ai que vous connaissez pas à coup sur ^^ ) et je me disais, pourquoi ne pas accompagné la description de l'album ou d'une chanson, d'un bout de partition de celle-ci à la guitare pare exemple, d'où ma seconde question

Difficilement faisable... Tout le monde ne sait pas lire une partition...

- pour ou contre une "rubrique" riff avec 4-5 plans de guitare par exemple en rapport ou non avec l'album étudié ?

Pour moi c'est contre... mais si tu arrives à rendre ça compréhensible...

Pour mais Chardon s'occupe déjà des cafés... faut voir avec lui...

- vous voulez le faire paraitre à quel rythme ? ( le journal )

Tout les mois serait l'idéal... peut être un peu plus...

- pourquoi pas un article "internet" avec des petites bricoles du genre "astuce, vidéo ...voir trucs qui servent à rien"

Je suis pour, mais il ne faut que ça puisse interesser tout le monde...

-Question : Vous avez une idée du nombre et des modalités de tirage, si vous voulez le faire tirer bien entendu.

Entre 200 et 300 dans un premier temps, une seconde edition en cas de succès

- j'avais vu dans un bouquin, un dicton par page en bas et j'ai trouvé ça sympa ... à reproduire ?

On ne t'a pas attendu... On a une citation par page ^^

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:32 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

alphaalex a écrit:

On a déja une chronique sur les cafés de l'Odéon, qui devrait durer deux ou trois parutions. Je réfléchissais aussi aux bons plans gastronomies du coin, tout en me disant qu'ils pourraient remplacer les cafés dès qu'on en aura fait le tour.

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:40 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

ok ok, tout le monde ne lis pas une partition mais une tablature c'est relativement plus facile. Bon sinon je sais que notre amis "Serge" rédige un truc au brouillon il me semble.

C'est quoi pour toi qui puisse intéresser tout le monde ?

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:45 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

un truc qui intéresse tout le monde .... les anti virus ?

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:04 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

désolé mais en tant que guitariste (et pas le seul apparemment)  je me suis renseigné et les droits d'auteurs nous interdisent de publier des partoches. pour le reste je sais pas.

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 12:27 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

interessant c'est à dire bon plan sur internet, vidéo sympa, sites qui sortent de l'ordinaire... C'est à dire qui puissent interesser d'autres personnes que les geeks... N'ayant pas internet chez moi, il me faudra vous faire confiance...

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 15:56 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

"une tablature" Qu'est-ce ?

On pourrait nous réserver des numéros du Parloir ? ( a peur d'arriver après que tout ait été pris ) ( d'un autre côté, ce serait un signe de réussite )

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:02 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

une tablature est une partition pour guitare jeune apprenti !

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:29 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

Moi et la musique... ( sauf pour écouter )

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:45 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

euh tu es sur de toi pour les tab ? Si c'est une tablature COMPOSEE ou transcrite par moi même ? Je te parle pas de tabs "officielles" que j'irai dl avec emule ou autre ( logiciels que je n'ai pas ! ), mais une transcription, à l'oreille.

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:12 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, sauf miracle de votre part, je doute que l'on puisse intéresser les Fénéloniens avec des tablatures, au vu du peu de guitariste que nous avons...

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:12 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

si tu le dis, tu dois être là depuis plus longtemps que moi après tout ^^.

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:28 (2008)    Sujet du message: idées en vrac Répondre en citant

Chardon ? Il est en terminal ! Pas là depuis longtemps ! Ensuite, pour les partoches, si on met une partition qui retranscrit exactement l'original, c'est de l'illégal, il faudrait mettre des partitions  avec des erreurs volontaires. De toute façon, y'a pas beaucoup de guitariste au bahut (et pas assez avec un niveau aussi grand que leur ego)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: idées en vrac

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation