LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ARTICLES MUSICAUX DU DEUXIÈME JOURNAL
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:15 (2008)    Sujet du message: ARTICLES MUSICAUX DU DEUXIÈME JOURNAL Répondre en citant

J'étais parti pour corriger tout ça... Mais je crois que ce serait plus productif de voir ça directement avec l'auteur, après avoir griser plusieurs feuilles de papier !
Donc, je m'en occupe dès que je peux déjeuner en compagnie de Nessim !

___
Mouha.
S'encouine.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:48 (2008)    Sujet du message: ARTICLES MUSICAUX DU DEUXIÈME JOURNAL Répondre en citant

Edit Nessim : j'ai fait les révisions que m'a demandé Chardon mais j'ai quand même conservé certaine partie. Ce n'est donc pas une correction à la lettre mais je ne pense pas qu'il m'en tiendra rigeur.

bon, j'ai révisé tout mes minis-articles : peu de modifications mais l'ajout des myspaces et sites officiels et aussi l'ajout d'un quatrième artiste parce qu'il y avait la place.
Comme d'hab', à vous de voir...

ARTISTES CONTEMPORAINS À DÉCOUVRIRS
« Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais. » (Pablo Picasso)

THE MARS VOLTA

Issu de la scission du groupe At-The-Drive-In en 2002, Les Mars Volta proposent une musique plus axée sur le rock progressif que leur prédécesseur.
Les Mars Volta produisent une musique hétéroclite qui puise son inspiration dans la nouvelle vague musical d’Amérique Latine : c’est un mélange de Bossa Nova (musique d'Amérique Latine mélangeant salsa, jazz et rock) et de Rock Psychédélique. Leur premier album a été repéré par Dave Frusciante (guitariste des Red Hot Chili Peppers) qui leur a permis de rencontrer un plus large publique qu’ils n’en avaient déjà avec At-The-Drive-In.
Entrer dans un album des Mars Volta, c’est se plonger dans un océan de sons, parfois apaisant, parfois agressif, il y en a pour tout les goûts. Sur chaque album, les titres s’enchaînent comme un concerto avec ses andante et ses largo, ses pianissimo et ses fortissimo. Chacun d’eux est une nouvelle révolution, mélangeant jazz, rock et bossa nova dans un torrent de virtuosité.
Jetez-vous à l’eau, si elle vous paraît un peu froide au début, faites l’effort de quelques brasses et vous ne voudrez plus jamais ressortir. Laissez-vous submerger par la puissance de ce groupe hors normes, c’est une expérience unique, bref un chef-d’œuvre à découvrir d'urgence.
On leur compte quatre albums studio, on ne peut que vous conseiller les albums De-Loused In The Comatorium (2003) et Amputechture (2006). Si le voyage vous a plus, vous ne pouvez pas rater leur concerts...encore plus survoltés.
Myspace.com/themarsvolta ou thebedlam.net

THE BLACK CROWES

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe très blues apparut dans les années 90, c’est le moment.
D’une efficacité troublante, Les Black Crowes on souvent été comparé à Led Zeppelin, ce sont d’ailleurs des bons amis du guitariste Jimmy Page qui s’invite régulièrement sur scène à leur concert. Pourtant, ce groupe reste assez peu connu du grand public aujourd’hui.
Quelques soient vos goûts, vous trouverez toujours un titre accrocheur chez les Black Crowes parce que, tout en restant blues et rock, ils alternent des titres parfois country, parfois même pop et occasionnellement tout à la fois. Bref, ils rappellent fortement Led Zeppelin. Mais ce n’est qu’à la deux ou troisième écoute que l’on comprend leurs liens avec les Zeps’ et que l’on comprend leur génie.
Fan de Led Zeppelin, lève-toi ! Sans en être la copie conforme, la relève du « meilleur groupe de tout les temps » est là.
Ils ont sorti quatre albums, le dernier en 2004. pour commencer : The Southern Harmony (1992) et By Your Side (1999)
Myspace.com/theblackcrowes ou blackcrowes.com

AMON TOBIN

Aucun doute là dessus, Amon Tobin, c’est de l’éléctro (du Drum’n’Bass ou du Downtempo pour les chichiteux). On peut le comparer sa musique à celle de Massive Attack ou de Wax Taylor mais sa musique n’est pas sans rappeler la Transe.
Amon Tobin n’est pas un groupe, mais le pseudo que ce donne un DJ. Tout sa musique est faite sur ordinateur. Il a produit à ce jour une dizaine d’albums tous plus étranges les un que les autres. Chaque titre est un nouvel univers, parfois sombre, parfois apaisant, parfois juste défoulant ou drôle. Une petite voix qui vous murmure à l’oreille une nouvelle manière d’écouter le monde. Sans aucune parole, juste en vous guidant à travers ses sonorités si particulières.
C’est une sorte de musique électronique accessible à tous et jamais trop violente, une bonne musique d’ambiance pour vous relaxer et rêvasser. On prend vite l’habitude de s’écouter un petit titre entre deux cours. Idéals avant un contrôle : les albums Supermodifies (2000) et Out From Out Where (2002).
myspace.com/tobinamon ou amontobin.com

BEAT ASSAILANT

Purement et simplement hip-hop Beat Assailant et son groupe, les Hard Twelve sont d’une efficacité stupéfiante, rappelant des groupes comme Run-DMC, le Sugar Hill Gang, le Wu-Tang-Clan ou les premiers albums de Puff Daddy. Arrivé de Floride il y a deux ans, il écume les salles parisiennes et déchaînes les foules. Ses accompagnements sont variés, du saxophone à la basse en passant par le piano et la beat-box et son flow colle parfaitement au rythme. Il ainsi aux bases même du hip-hop en y ajoutant des touches jazz, pop, rock et soul.
Bref, on ne peut dire qu’une chose : son hip-hop est irréprochable. Original sans pour autant chercher dans la complexité, il nous sert une musique puissante et rythmée avec des textes efficaces, tout simplement. C’est un artiste peu commun, que l’on peut encore voir dans des salles pas trop bondées pour un prix très raisonnable. Son album Imperial Pressure (2008) est un concentré de titres explosif, on y aperçoit déjà tout son potentiel artistique, touchant à tout les styles de musiques sans pour autant sortir du hip-hop, aucun morceau n’est à jeter. Bref : un bon achat dans tout les cas.
Myspace.com/hardtwelve ou hardtwelve.fr

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: ARTICLES MUSICAUX DU DEUXIÈME JOURNAL

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation