LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES POLITIQUES ET D'ACTUALITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:46 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

J'oubliais, j'ai deux articles déjà écrits concernant la politique, voilà les titres :
- L'immigration choisie, une politique subreptice qui porte à contoverse
- Le racisme recule, mais est-ce suffisant ?

Je ne souhaite pas les publier dans leur intégralité sur le forum, mais dès demain je me propose de vous fournir une première version.

A demain alors. Amicalement,
Sam.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:38 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

J'ai lu ton article sur l'immigration choisie. Il faudra que l'on en parle, il est à retravaillé. Je ne pense pas que l'on puisse le publier tel qu'il est actuellement. Nous en parlerons ensemble.

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:44 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

On en parlera avec plaisir. Il s'agissait évidemment d'un premier jet qui devait obligatoirement faire l'objet d'un retravail avec ton aide et celle des autres. Parlons-en dès que tu veux et n'hésite à t'adresser à moi avec sincérité, j'adore les critique et les conseils, j'en ai besoin.

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:03 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

Samuel a écrit:
J'adore les critiques.

C'est noté !

Mais il y a de l'idée...

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:22 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

Et j'espère que tu en tiendras compte ;-)

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:36 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

j'ai lu ton article... Idem, il faut qu'on en parle mais chardon s'en charge, on a le même avis en gros.

Auteur Message
N.
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:24 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

Que de dureté ... Excusez-moi mais je le trouve quand même pas mal son article... Même pas un mot d'encouragement... Et bien, en voici un ! Bravo pour le travail que tu as déja accompli Samuel Gangneron. Et du côté des critiques, si  tu aimes ça, dis-toi que tu seras largement exaucé ( surtout avec Chardon )  Smile

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:58 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

Merci à N. !!! J'en ai pris plein la gueule (j'exagère quand même légèrement les traits histoire que ça deviennent compréhensible) avec mon pauvre article et ça soulage de recevoir enfin un minimum d'encouragement car bien qu'aimant les critiques, il faut qu'elles soient constructives pour qu'elles soient utiles et pour cela il faut un minimum rebondir sur ce qu'il y a de positif. Or, jusque là, j'avais pas vraiment le sentiment qu'il y ait quoi que ce soit de positif, pas même la moidre base sur laquelle prendre appui pour améliorer mon article.
Donc merci, ça fait du bien !

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:17 (2008)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles Répondre en citant

Quoi de positif ? Le choix du thème de l'immigration ! C'est un excellent sujet, mais présenté ici de façon trop partiale.
Sinon, il faut appeler un chat noir un chat noir : très franchement, je trouve que ça manque cruellement d'analyse et de fond : il faudrait faire quelque chose de bien plus général, et avec plus de contenu qu'un tel calcul, qui est bien loin d'être inattaquable.
Ca et diverses remarques, du type de celle sur notre président - qui n'a honnêtement rien à faire là, font qu'en tant que tel, ce texte est impubliable.

Il faudrait peut-être songer à élargir le sujet, ceci afin de bénéficier de plus d'informations utiles et d'une analyse plus neutre. Par exemple, "La politique d'immigration dans le monde".

Voila pour les prémices de la critique constructive... J'espère pouvoir voir ça en détail avec toi très prochainement.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2018)    Sujet du message: 2 articles déjà écrits sur la politique sont disponibles

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES POLITIQUES ET D'ACTUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation