LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Contributions culturelles proposées

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:51 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

Voilà les articles culturels que je propose :
- de nombreuses critiques littéraires et philosophiques,
- des articles sur l'oeuvre d'un auteur (romancier, poète, dramaturge, philosophe...),
- des critiques théatrales, cinématographiques ou d'opéras,
- des entretiens avec des artistes (auteurs, plasticiens, musiciens, chanteurs, compositeurs, comédiens...)
- des présentations et explications de doctrines,
- ... etc

Sam.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

pour les presentations et explications de doctrines je suis pour, ça succédera à l'article sur l'anarchisme de nessim. Le communisme ça te va ?

Pour le reste pourquoi pas, mais il faudra voir avec Caroline qui s'occupe déjà des critiques, notamment cinématographiques.

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:48 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

"Le communisme" Quel communisme ? Le marxiste, le léniniste, le staliniste ( ou stalinien ? ), le maoïste ?

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

Aucun problème pour le communisme, je suis partant et je compte aborder le marxisme, le léninisme, le troskisme et surtout (ou pas spécialement, comme vous voudrez), le maoïsme. Si ça vous paraît trop, dites le moi.

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:53 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

comme dit sur une autre partie du forum, choisis en un ou, au moins, range-toi sous une autorité ou un ouvrage de référence (au pire tu en invente un).

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:03 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

Okay ça marche et c'est je trouve une bonne piste.

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:37 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

si ça t'aide, va voir (en avance sur le premier journal) mon article sur l'anarchie.

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:14 (2008)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées Répondre en citant

Tu es sûr que ça rentre en une page ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Contributions culturelles proposées

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation