LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Proposition d'enquête

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:56 (2008)    Sujet du message: Proposition d'enquête Répondre en citant

Je me propose de réaliser une enquête avec des interviews, analyses, compte rendus... Pour l'instant je pensais en faire une à la Bourse du Travail (je me suis déjà rendu sur place et les représentants syndicaux sont très réceptifs), mais je suis prêt à réaliser toute enquête qui me sera proposée.
Sam.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:11 (2008)    Sujet du message: Proposition d'enquête Répondre en citant

les clubs du milieux hardcore trash SM ça te dis ? Non je rigole ! Une enquête à la bourse du travail... Sur quel sujet précisément ? Sinon c'est une bonne idée. Je te rappel juste au cas ou qu'un article ne dois pas dépasser une page en times new roman taille 11. D préférence moins pour pouvoir mettre une image. Et encore moins d'ailleur parce qu'il faut compter l'en-tête et la petite citation qui va avec. Il n'y a qu'un seul article qui fasse deux pages et il est déjà écris pour le premier numéro et déjà prévu pour le deuxième.

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:05 (2008)    Sujet du message: Proposition d'enquête Répondre en citant

Pour la taille, ne t'en fais pas. En ce qui concerne le sujet, pour l'instant ça tourne autour de ça : une enquête sur les travailleurs sans papiers et la difficulté pour les chômeurs sans papiers d'accéder au monde du travail.

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:50 (2008)    Sujet du message: Proposition d'enquête Répondre en citant

futur journaliste en herbe !
j'aime bien ton sujet mais je pense ( comme toi surement ) que dans ce cas, il ne faut pas se réduire à un :"c'est pas bien c'est pas beau, c'est mal et c'est vilain" ... je pense que ce n'était pas dans ton idée mais en gros ma pensée est que : les travailleurs au noir, c'est pratique, pas cher et presque comme des esclaves. ( CECI N'ETANT PAS MA PENSEE A MOI ! ). C'est peut être un aspect du problème à ne pas oublier. Sinon si tu as besoin d'aide et que je peux t'aider, hésite pas, je trouverai toujours le temps entre les kholles, les DM, les DS et les 4 étages à monter .... quoi que vu la liste j'en suis plus très sur !

=)

Auteur Message
asdlfpa
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:29 (2008)    Sujet du message: Proposition d'enquête Répondre en citant

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et ton aidre serait un plaisir. Je trouve qu'un travail en binôme correspond tout à fait à un projert d'enquête. Ceci dit, si tu as d'autres idées et propositions, je les écouterai volontier.

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:58 (2008)    Sujet du message: Proposition d'enquête Répondre en citant

Oh mais moi ça me va !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2018)    Sujet du message: Proposition d'enquête

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation