LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Boîte à Idées

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:01 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!! voilà la boîte à idée, que vous me les ayezdéjà transmise ou non, koi ke j'en ai dit, mettez les là.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:34 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Youplaboum, j'inaugure !

Pourquoi ne pas écrire un appel à texte lors du prochain numéro, tel ce que l'on peut trouver dans les différents concours d'écriture ? Nous sélectionnerions les meilleurs écrits et les publierions lors des numéros suivants. Il faudrait alors qu'il s'agisse de nouvelles, d'une page maximale - quelque chose de plus narratif que ce à quoi on a eu le droit jusqu'alors. L'idée me plaît, et je pense que ça permettra à de nombreuses plumes de se découvrir !

Des avis sur la question ?

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 11:00 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

est ce que les illustrateurs peuvent avoir des pages de BD ? (si elle tient la route bien sur)

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 12:40 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Alors concours texte : je suis pour. Je remarque seulement avec amusement que lorsque j'ai proposé un concours photo Chardon était beaucoup moins emballé ^^

Page BD : je n'y avait pas pensé ce n'est pas bête. Mais il va falloir reflechir au niveau de la place. Il faudrait que tu vois ça avec LLK.

Pour ma part je vais essayer de faire une première projection du prochain numéro.

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:02 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Projet provisoire en ligne.

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:57 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

c'est nul, y'a ke les plus motivé 'dont le mec qui s'autoproclame inutile) qui ont participé là. Concour de texte : je suis pour mais ce sera pour le numéro trois. Ton idée sinon prend maximum une page dans le parloir 19. Page BD : je suis pour, tout le monde va vrément croire ke j'ai déssiné la dernière fois (ce que beaucoup de gens croient déjà et il n'en ont rien à ciré de ce qu'il y a dans les bulles)

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:11 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Guillaume D. a écrit:
Je remarque seulement avec amusement que lorsque j'ai proposé un concours photo Chardon était beaucoup moins emballé.

Je ne suis emballé ni pour l'un ni pour l'autre... Il faudra attendre pour ça que je vois les œuvres des féneloniens !

Dernière édition par Chardon le Jeu 20 Nov - 23:26 (2008); édité 1 fois
Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:11 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Nouvelle idée !

Pourquoi ne pas contacter un (très) ancien élève de Fénelon, de préférence célèbre, pour qu'il nous écrive un petit quelque chose sur le lycée, voire un édito ?
Ce n'est pas comme s'il y a eu plein de célébrités à Fénelon, mais un peu quand même ! Pour la liste, voir -> ici <-

Ca ne vous plairait pas, un édito de Louise Bourgeois ou un article de Jonathan Littell ou encore de Louis Garrel ?

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:22 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

j'adore ! super idée :p

Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:39 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Oui... Si tu peux contacter quelqu'un je suis pour mais ça risque d'etre un peu court pour le 19...

Auteur Message
Chardon
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Je prévois ça pour le long terme !

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:51 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

bonne idée !! appel Marguerite Yourcenar, je suis sur qu'au 3615 POSTMORTEM tu pourras l'avoir.

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:19 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

"Nouvelle idée !

Pourquoi ne pas contacter un (très) ancien élève de Fénelon, de préférence célèbre, pour qu'il nous écrive un petit quelque chose sur le lycée, voire un édito ?
Ce n'est pas comme s'il y a eu plein de célébrités à Fénelon, mais un peu quand même ! Pour la liste, voir -> ici <-

Ca ne vous plairait pas, un édito de Louise Bourgeois ou un article de Jonathan Littell ou encore de Louis Garrel ?"

Ou une petite biographie d'un ancien élève de Fénelon célèbre ( Sinome de Beauvoir rattaque! Mais pourquoi est-ce qu'ils préfèrent Garrel ? )

Auteur Message
N.
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Super idée, mais j'ai peur que cela soit plutôt dur à réaliser... Bon courage ( Louise Bourgeois, cela aurait été génial mais je crois qu'elle a plus de 80 ans et qu'elle habite à NY, m'enfin on peut toujours essayer ) ( je crois qu'on va devoir se rabattre sur Louis Garrel Sad 

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:23 (2008)    Sujet du message: Boîte à Idées Répondre en citant

Mais il est bien Garrel! Vous avez vu la Belle Personne d'ailleurs ? Le plus dur serait de le contacter.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2018)    Sujet du message: Boîte à Idées

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> VOS IDÉES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation