LE PARLOIR LE PARLOIR
Le forum du journal du lycée Fénelon
LE PARLOIR
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Ben X / Louise Michel

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 00:15 (2008)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

Bien le bonjour les gens ... Ca fait longtemps, même très et je sais que ( honte à moi ) j'avais dit que je ferai plusieurs articles, néanmoins ceux ci ne seront restés que quelques mots sur un bout de papier vite oublié. Les brouillons étaient fait, mais je ne saurais vous dire si c'est un flegme, un manque de temps ou une déprime qui m'a "empêcher"d'écrire, peut être une combinaison des 3... Bref je m'en excuse, deux fois vaut mieux qu'une.

Si je refais surface, c'est pour vous proposer une petite description de deux films que je viens de voir et que vous avez peut être vu. Il est tard ( ^^ ) aussi je vous présenterai juste les films succinctement et si j'ai votre feu vert l'article suivra.

Honneur au plus récent, Louise - Michel, encore projeté dans certaines salles ; sorte de satyre de la logique de notre monde, de la relation patron ouvrier peut être ...
Je vous avoue que malgré les critiques éloquentes à son sujet, je n'ai PAS DU TOUT mais alors pas du tout, ni apprécié, ni aimé ni quoi ni qu'est ce... Ce n'est que mon humble avis, mais pour faire des films comme ça ... le réalisateur aurait mieux fait de rester chez lui.

Le second est BenX, surement inconnu;
Ce film flamant raconte l'histoire d'un jeune ayant "quelques" problèmes. Quoi un enième film la dessus ... En fait ce film présente le problème d'une façon assez différente, on suit le calvaire de Ben, un addict aux jeux vidéos du fait de ses problèmes ( on peut imaginer qu'il est autiste, en tout cas il ,n'est pas tout à fait normal ). Sa vie est un enfer ... Plutôt que de vous faire un résumé de m******e je pense qu'il faut le voir pour comprendre, aussi si certains sont intéréssés je peux le leur passer, j'ai reçu le DVD avant hier. En gros notre amis Ben souffre de "quelque chose", l'autisme peut être, il est totalement déconnecté du monde, souffre douleur, confond le réel et l'imaginaire. Bref il a des problèmes pour le moins monstre. Ce film secoue, choque et franchement ça faisait bien bien bien bien longtemps que je n'avais pas autant été remué.

Après on aime, on n'aime pas, et c'est possible que ce film m'ai particulièrement plu du fait de mon passé de geek ( je vous rassure je ne mords pas, je suis tout à fait normal ne partez pas en courant ! ).

Voilà, comme je mets sur yout****, Rate & Comment !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 00:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

alors moins j'aurai eu rien contre si le parloir n°19 n'était pas déjà bouclé sauf qu'il manque mes articles hum...hum... ENFIN toujours est-il que c'est à présent un peu tard pour des films qui ne sont presque plus en salle. En suite tu ne me tente pas trop en me disant que le premier film est nul (en générale je préférerais pas en parler mais bon) et que le deuxième est à voir et non à raconter. Toutefois, tu me donnes l'idée de faire à l'avenir une rubrique cinéma composée de petits articles comme celle pour la musique. À travailler...

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:07 (2008)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

^^ au moins tu as la délicatesse de ne pas dire que mon post ne sert à rien :p. ( je dis que le premier est nul parce que je pense que je n'ai pas du tout vu ce qu'il voulait dire ).

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:37 (2008)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

aaaaah ok. Je ne dis pas que ton post ne sert à rien et je ne le pense même pas (nah !).
Parce que
1°il m'a donné une bonne idée pou le journal
2°Une critique négative bien argumenté et dont on peut tirer une leçon est totalement acceptable
3°il ne tient qu'à toi de bien le décrire et on acceptera sûrement ton article
4° pas de 4°, j'ai tout dit, j'ai donc un plan de L parfait (3 parties)

Auteur Message
Armand H.
Membres du journal

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:42 (2008)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

Nessim... Je me demande depuis le temps que tu clames que t'es en L, tu soufrirais pas d'un petit complexe d'inferiorité ?
Hihihi je me casse rapidos :p
Gros bisoux et bonne année a tous !

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 04:18 (2008)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

(introduction) La L est une filière comme les autres, on y étudie la littérature. (I°) Non, je n'ai pas de complexe parce que je n'ai jamais, mais vraiment jamais regretté mon choix. (II°) Je fait des blagues sur la L parce que c'est (1°) une filière dévalorisée aujourd'hui, (2°) que j'ai choisi en sachant que c'est un parcours difficile qui m'attend (3°) et parce que, effectivement, à première vu on a vraiment l'air d'être des feignant. (III°) C'est aussi parce que l'espèce de theomachie qui sévit entre L et S est inutile, (1°) l'orientation spirituelle de chaque filière est totalement différente. (2°) De plus, il y a une phénoménologie possible de la S et pas de la L qui réside, elle, dans l'esprit de la matière plutôt que dans l'esprit de la logique. (3°) On pourrait presque affirmer que nos vocabulaires et manières de penser ne viennent pas du même monde.
(Conclusion) En bref, la L me convient parfaitement, je ne m'en plaint toujours pas et pourtant dieu (si seulement il y en avait un) seul sait que j'en souffre ; mais la L me permet d'assouvir ma soif de connaissance, mon envie de faire des phrases immenses comme celle de Prou(s)t (blague de L) et de savoir comment, d'un simple mot, lancée une nouvelle partit dans un message qui mériterait la floodbox tellement il est inutile (cette parenthèse s'ouvre d'ailleurs uniquement pour vous dire que, si il est effacé, il doit d'abord m'être envoyé au préalable, j'aime conservé mes oeuvres) mais que j'écris quand même parce que si je continue encore cette phrase sans faire de virgule la personne qui me lit ne va même plus pouvoir faire respirer son cerveau et j'aurais inventé le crime par internet, là, maintenant et tout de suite (a 3h du matin alors que je ne suis même pas insomniaque et que je tombe de fatigue mais que j'avais des affaires à régler donc je n'avais pas le choix). Voilà ce qu'est la L : la capacité de trouver un plan dans un texte qui n'en a pas et avec une conclusion plus grand que tout le reste réunit.

Si tu cherche une réponse simple : non, je n'ai pas de complexe (mais je me suis bien marré à écrire ce message).

PS : ai-je jamais "clamer" que j'étais en L ? Je nie mon chère, aussi effrontément qu'il le faudra pour me justifier de la manière la plus basse possible.

Dernière édition par Nessim C. le Lun 5 Jan - 20:26 (2009); édité 1 fois
Auteur Message
Guillaume D.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:35 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

Pour moi c'est non pour les raisons deja exposées. De plus une critique cinema doit etre constructive et donc faire au minimum 1/2 pages et encore... De plus la place etant somme toute limitée il est imperatif de faire cette critique soit sur des films bons soit des grosses productions susceptibles de toucher un maximum de monde. De plus la rubrique cinema du parloir 19 est bouclé avec une excellente critique d'entre les murs.

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:43 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

Le soir ou tu as écrit ton réquisitoire tu devais être inspiré Nessim. MDR, aller je suis sympa je renoue le dialogue, le "touriste" qui faisait prépa en alternance nous a lâché... pour rejoindre des Khagneux !!!!! Parait que demain vous bloquez le lycée ? Parait même que vous êtes passés à la radio ^^

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:02 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

quand tu dis vous tu parle des petits égocentriques sans valeurs persuadés qu'ils vont changer le monde à coup de cours sécher. Alors non, je ne suis pas passer à la radio, mais eux, oui.

Auteur Message
alphaalex
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 23:08 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

fin je disais "vous" c'est vrai que c'est un peu insultant pour ceux qui comme nous n'ont fait que subir. De plus je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses ! Ca va barder à la prochaine AG si on est au courant.

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:29 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

"une filière dévalorisée aujourd'hui" Maieuh... Et la ES ? Vous n'avez pas le monopole de la dévalorisation, monsieur le rédacteur-adjoint! Mr. Green

A bas le blocage! Vive la liberté d'éducation!

Auteur Message
Nessim C.
Membres du journal

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:33 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

ben justement la ES est revalorisé alors c'est bête mais ton argument vaut plus rien... (à la limite tes cheveux valent peut-être quelque chose Mr. Green )

Auteur Message
Palamède
Membres du journal

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:24 (2009)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel Répondre en citant

Je ne parlais pas de la réforme mais de l'état actuel. Vive mes cheveux! Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Ben X / Louise Michel

Répondre au sujet    LE PARLOIR Index du Forum -> À VOUS DE PROPOSER -> ARTICLES CULTURELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation